Togo : Les opérateurs économiques invités à la 3e édition du Forum Economique de Chicago

©Nouvelleafrique (Lomé, le 06 septembre 2018) -Le Togo sera à l’honneur à la  3e édition du Forum Economique de Chicago, qui se tiendra  du 4 au 6 octobre 2018  dans la ville de Chicago aux Etats Unis d’Amérique (USA). L’information a été portée à l’endroit de l’opinion publique ce jeudi 06 septembre 2018.

C’est à travers une conférence de presse tenue à la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT), en présence du Directeur Général du CETEF, Johnson Kueku Banka, du président de l’AGET, Joseh Siménouh, des représentants des ministres en charges du commerce et de la planification, et de nombreux opérateurs économiques.

Cadre permettant à des chefs d’entreprises, des décideurs politiques du monde entier, des responsables d’organisations non gouvernementales de discuter sur une même table des opportunités à saisir et des défis à relever, le Forum Economique de Chicago est placé, cette année sous le thème : « Digitalisation des entreprises : un atout pour l’avenir ».

Selon les  organisateurs  de la conférence de presse, plusieurs  objectifs sont assignés à ce forum économique, notamment  contribuer au renforcement des  capacités de financement des économies, soutenir le financement des infrastructures numériques de par le monde, renforcer les investissements dans les pays participants, renforcer la digitalisation des systèmes de gestion , favoriser l’investissement  des entreprises américaines en dehors des Etats Unis, faire des Etats Unis un espace accueillant pour les investissements financiers, industriels, commerciaux et culturels.

Au programme de ce forum, des rencontres B to B, des panels, des ateliers, des conférences-débats, des Networking, des Stands d’exposition, des formations et soirées de gala. Toutes ces activités  tourneront autour d’une myriade de secteurs. Entre autres l’agriculture, le changement climatique, l’Education, l’énergie, l’environnement, les TIC, le secteur privé, l’industrie.

« Le Togo s’honore d’être choisi comme pays vedette de la troisième édition du Chicago Economic Forum. Le choix porté sur notre pays est la reconnaissance des efforts consentis par le Gouvernement sous l’égide de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, pour améliorer davantage l’environnement des affaires afin de permettre au secteur privé togolais de jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance », a indiqué le représentant de la ministre en charge du commerce.

Il n’a  pas  manqué  d’encourager les investisseurs et entrepreneurs  togolais à  saisir cette opportunité qui leur est offerte pour s’ouvrir davantage à l’international et créer plusieurs autres partenariats d’affaires.

En rappel, le Forum Economique de Chicago est initié par Ramses Consulting & Associates du Burkinabè Vic Onadja en partenariat avec the international Trade Council.

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.