Togo : Le Salon d’Information, d’Orientation scolaire et professionnelle  bat son plein au Collège St Joseph

©Nouvelleafrique (Lomé, le 14 septembre 2018)-Le Salon d’Information, d’Orientation scolaire et professionnelle (SIO)  a ouvert   ses portes depuis hier  jeudi 13 septembre au collège Saint Joseph de Lomé. La cérémonie d’ouverture officielle s’est faite en présence de plusieurs autorités du système éducatif, de l’administration étatique et du corps religieux.

Parmi  toute  cette armada  d’autorités, on a noté donc entre autres la présence  de  Mgr Denis Amouzou-Dzakpah, Archevêque de Lomé, de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Archevêque Emérite de Lomé, de Monsieur Edjam Kossi, Directeur National de l’information et de l’orientation scolaire et professionnelle représentant le ministre des enseignements primaire et secondaire.

Les anciens élèves dudit Collège et  de nombreux parents d’élèves  ont  également  honoré de par leur présence cette cérémonie d’ouverture qui a été couplée de la remise de distinctions honorifiques aux élèves les plus brillants sur l’année scolaire écoulée.

 Ouvert dans le souci de soutenir l’éducation et l’orientation socio professionnelle des élèves et bacheliers, le SIO vient à point nommé pour ces apprenants qui s’activent dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire, ainsi que celle universitaire .

Placée sous le thème :« Donner aux jeunes les clés de la réussite scolaire et professionnelle », cette initiative première du genre au Togo est une aubaine pour les responsables d’écoles et parents d’élèves pour qui l’avenir des enfants constitue le souci majeur.

« L’objectif d’une telle initiative est de permettre aux jeunes d’avoir des informations utiles pour une bonne orientation scolaire, universitaire et professionnelle, informer par ailleurs les participants sur le système éducatif », a indiqué Grégoire Dansou, le coordonnateur et directeur du SIO, avant de poursuivre :

« Amener les participants à mieux connaître leurs capacités, leur permettre de mieux identifier les domaines de formations porteurs et de renforcer leurs capacités dans le choix des séries, domaines ou écoles de formation ».

Avec des équipes professionnelles, les écoles de formation et les experts de l’orientation scolaire ont installé depuis hier leurs stands avec des équipements pour bien expliquer  leurs services aux  élèves et bacheliers.

A ce second jour, ces derniers  continuent de faire le  déplacement  de  l’école  Saint Joseph pour ne rien rater de cette opportunité.

Pour précision, les rideaux vont tomber sur  cette première édition du Salon d’Information, d’Orientation scolaire et professionnelle demain samedi  15 septembre  2018.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.