Togo-Affaire d’utilisation de matériels périmés au CHU-SO: Docteur ALOVOR Guy sanctionné

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 11 Septembre 2018)-Le présumé responsable de l’utilisation  de matériels périmés au service de Traumatologie au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus  Olympio  (CHU-SO)  de Lomé, est désormais  interdit  de toutes activités de soins et de pédagogies au sein  dudit centre.

Il s’agit du Docteur ALOVOR Guy, chirurgien Orthopédiste Traumatologue, exerçant à Péronne en France. Ce dernier  a été interdit d’activités mardi par le Directeur du CHU-SO, Médecin Colonel ADOM Wiyaou Kpao. C’est à travers une note de service portant interdiction d’exercice d’activités ( N1203/2018/MSPS/CHU-SO/DIR/DRH)  affichée sur un  tableau au sein dudit centre.

Même  si cette note de service qui a pris effet dès sa signature ce mardi, ne donne pas les raisons de cette interdiction, elle  pourrait concerner   l’affaire d’utilisation de matériels  périmés et  d’origines douteuses ; laquelle affaire a été révélée par le bihebdomadaire « l’Alternative » dans son  numéro 731 du vendredi 31 août dernier.

Les révélations du journal avaient entrainé des affects chez  les organisations  de la société civile dont la Ligue des Consommateurs Togolais (LCT) qui , dans une correspondance en date du 03 Septembre et adressée au ministre de la santé, a dénoncé ces pratiques peu orthodoxes . L’association  avait de ce fait appelé le ministre Mijiyawa ,  à agir.

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.