Togo :4 jours de projections de films à l’Église Méthodiste du Togo « Le Jourdain », paroisse d’Adamavo

Le groupe YMCA en collaboration avec ‘’l’Union Locale Leader’’ organisent « la semaine du cinéma » du 11 au 14 septembre 2018 sur la paroisse de l’Eglise Méthodiste « Le Jourdain» à Adamavo Adigo-Kopé, un quartier  du Canton de Baguida ( 13 km de Lomé) .

Au cours de cet événement ,1er du genre dans le Canton de Baguida ,plusieurs films instructifs et divertissants seront projetés au grand public et ce, de 16h à 19h.

L’objectif de cette initiative selon les organisateurs, est de permettre aux jeunes de découvrir ce qu’est le cinéma, de les sensibiliser sur un certain nombre de questions liées à la jeunesse et aussi de leurs permettre de pouvoir être ensemble.

« Cet évènement, c’est un évènement inédit donc c’est la première des activités ici à Baguida. Il est à sa première édition. En fait nous l’avons initié pour occuper un tout petit peu les enfants, et les adolescents ainsi que les jeunes pendant ces périodes de vacances pour les sensibiliser sur les termes relatifs aux réalités socio-éducatives des jeunes comme les grossesses précoces en milieux scolaires, l’engagement citoyen, le fait de se fixer un objectif de vie et l’atteindre… », a indiqué Joël KOKOU, présentateur, animateur radio et membre de YMCA Togo.

Pendant 4 jours, les jeunes du canton de Baguida et de ses environs se rassembleront devant le grand écran pour suivre les réalités d’autres cieux à travers différents films qui sont au programme.

« Pour nous c’est un évènement assez intéressant qui permettre d’offrir aux jeunes l’occasion de pouvoir associer l’utile à l’agréable pendant les vacances. Et il est aussi important d’amener les jeunes à avoir plus d’expériences, à faire cette découverte », a affirmé Gérard ATOHOUN, Directeur de YMCA Togo Par ailleurs secrétaire Général de l’Eglise Méthodiste Le Jourdain.

Pour sa part Mlle YAO Amivi Eméfa, Directrice de la Société EMATER se dit  être très contente et intéressée. Elle trouve que c’est un excellent moyen de regrouper les jeunes pour les sensibiliser parce que, soutient-elle ,la jeunesse a besoin d’un bon repère.

« Les films que nous leurs projetons sont des films éducatifs qui leurs permettent de pouvoir aller au-delà de leurs capacités, de se connaître et connaitre leurs talents, savoir qu’ils peuvent faire beaucoup de choses dans la vie », a ajouté monsieur ATHOHOUN.

Les participants ont salué cette initiative des organisateurs dans le canton de Baguida et leurs demandent de toujours continuer à penser à l’éducation des jeunes.

L’évènement  se poursuit dans l’enceinte de l’Eglise Méthodiste Le Jourdain et prendra fin ce vendredi avec un programme spécial riche en couleurs et surprises.

Matthieu BIDA

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.