Moov-Togo apporte son soutien à l’orphelinat Soleil des Nations de Notsè pour la deuxième fois

©Nouvelleafrique (Lomé, le 13 septembre 2018) –Fidèle à sa politique d’entreprise citoyenne, Atlantique Télécom Togo (Moov) continue ses actions de proximité dans le pays.

Ce jeudi 13 septembre 2018, les responsables de cette société ont posé leurs valises à Notsè, ville située à 91,5 km de Lomé, plus précisément dans l’enceinte de l’orphelinat Soleil des Nations, où ils ont procédé à une remise de don aux pensionnaires dudit orphelinat.

Composé essentiellement de vivres, fournitures scolaires, effets vestimentaires et de mise en place d’un forage de pompe à eau potable (d’une valeur de 7,5 millions fcfa), ce don vise prioritairement à améliorer l’accessibilité à l’eau potable dans la zone, faciliter l’apprentissage et l’éducation des orphelins du centre.

Il est également destiné à aider l’orphelinat afin qu’il puisse contribuer plus activement à la prise en charge des enfants démunis de Notsè et à encourager l’orphelinat dans cette mission de l’éducation des orphelins.

Ce geste, deuxième du genre à l’endroit   de ce centre, s’inscrit dans la poursuite de ses œuvres sociales et aussi pour répondre à la responsabilité sociétale de l’entreprise.

« On a été déjà ici le 27 janvier passé avec tout le personnel de Moov pour une convention annuelle collective dans le cadre de notre programme sociétal. On a offert des tables bancs, des dons en vivres et en fourniture scolaires. Nous avions fait la promesse à l’époque de leur faire bénéficier de l’eau potable. Ils avaient une pompe traditionnelle, un puits très vieux. Donc on a préféré faire un nouveau forage qui leur donne plus de capacité », a expliqué le Directeur général de Moov-Togo, M. Abdellah TABHIRET.

A en croire ce dernier, ce geste n’est qu’une suite logique de plusieurs actions qu’opère la société depuis un moment au profit de la couche la plus vulnérable de la population togolaise. Entre autres des visites, dons et soutiens aux orphelins, veuves et femmes battantes du Togo surtout à travers le programme Woena.

« Le plus important est que les enfants puissent avoir de l’eau potable, qu’ils puissent se doucher. C’est dans la continuité de ce que nous sommes en train de faire avec toutes les populations démunies », a martelé  le Directeur général, avant de conclure que :

« Le social est un thème que Moov défend. De même, on a été à un orphelinat d’Abalo-Condji à Aného. Nous sommes très actifs et très sensible à la thématique des démunis du Togo. Et nous pensons que nous pouvons être le meilleur relais du gouvernement à ce niveau-là ».

Ce don représente une aubaine pour l’orphelinat surtout dans ces moments de préparations pour l’année scolaire à venir. Très émerveillé et ému par ces actions humanitaires grandeur nature, le responsable du centre Soleil des Nations, Grégoire K. Houngbedji, n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude aux donateurs.

« Ils nous avaient fait une promesse au cours de leur première visite. Aujourd’hui, cette seconde action de Moov-Togo à notre endroit, témoigne qu’elle concrétise toujours ses promesses. C’est une société d’action qui comprend que les enfants doivent être tenus pour compte. Pour moi, Moov-Togo enseigne ceux qui ne savent pas que les enfants sont un cadeau de Dieu », a-t-il indiqué.

« Avec ce geste de Moov-Togo, nous sommes bien aguerris pour aborder la rentrée dans les meilleures conditions. Nous n’avons plus à s’inquiéter », s’est réjoui Houngbedji,.

Du primaire au lycée, un total de 85 pensionnaires reçoit le soutien du centre Soleil des Nations en ce jour. Le centre a démarré en Mai 1999 et est reconnu par l’Etat avec son approbation le 07 Novembre 2001.

Pour rappel, Atlantique Telecom Togo (Moov) travaille avec beaucoup d’orphelinats. La deuxième société de téléphonie mobile au Togo est en train de finaliser la construction du centre d’écoute d’Aného et travaille également sur la réinsertion des prisonniers dans le cadre des activités de la Miss-Togo qui est  son ambassadrice.

J D SOVON

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.