Faure Gnassingbé en tête-à-tête avec son homologue chinois Xi Jinping ce jeudi

©Nouvelleafrique (Lomé, le 06 septembre 2018)-Le président  de la République,  Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec son homologue chinois Xi Jinping.

Dans le prolongement de  son séjour  en Chine, le Chef de l’Etat togolais  a rencontré pour une nouvelle fois le leader chinois pour parler coopération entre les deux pays. Et ce, dans des domaines diversifiés.

En effet Xi Jinping ne souhaite pas s’arrêter au niveau d’une coopération entre la Chine et l’Afrique en général. Il envisage aborder plus particulièrement les relations entre son pays et le Togo.

Faure Gnassingbé n’a pas manqué de remercier son homologue chinois pour la réussite du FOCAC et de saluer les nouveaux engagements pris par la Chine en faveur de l’Afrique.

Pour le renforcement des relations bilatérales, huit (08) initiatives ont été annoncées par la Chine dans les domaines comme l’industrie, l’infrastructure, la facilitation du commerce, le développement vert ou encore dans celui de la santé.

L’énergie, l’agriculture et le développement des échanges maritime ont été aussi au menu des discussions entre les deux présidents. La signature d’un mémorandum d’entente a été faite par les deux présidents au bout de la rencontre.

Le géant asiatique ne compte pas rester en marge pour la sécurité en Afrique. Il entend également jouer un rôle en matière de paix et de sécurité sur le continent.

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.