Eliminatoires CAN U-17: Le Bénin disqualifié pour tricherie

Les écureuils cadets en séance d’entraînement ( Au Niger) avant le début de la compétition

© Nouvelleafrique (Lomé, le 02 Septembre  2018)- La phase éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans( CAN U-17 Tanzanie 2019) démarre aujourd’hui Dimanche 2 Septembre avec les équipes de zone UFOA qui s’affrontent au Niger.

Mais avant même le démarrage de cette phase éliminatoire, l’équipe du Bénin vient d’être disqualifiée de la compétition pour avoir triché sur les âges de ses joueurs, selon un rapport publié ce jour par Docteur Yacine Zerguini, Vice-Président Commission médicale de la CAF.

En effet, selon ce rapport dont copie nous est parvenue, sur les 18 joueurs sélectionnés par le Bénin pour le tour préliminaire de la CAN U-17, 10 joueurs sont inéligibles après les examens IRM réalisés.

IRM CAF REPORT NIGER 2018 U17 UFOA-B (1)

Par ailleurs, dans ce rapport adressé au directeur des compétitions de la CAF monsieur Samson ADAMU, des joueurs des autres pays participants comme le Burkina Faso (1joueur), le Niger (1joueur), la Côte d’ivoire (2 joueurs), le Nigéria (2 joueurs) ou encore le Togo (1 joueur) sont inéligibles. Le Ghana fait office de meilleur élève car ces joueurs sont tous éligibles aux examens IRM et les dossiers PCCA.

Martial SEHOMI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.