Togo: Tech en Afrique organise une conférence sur la blockchain et les cryptomonnaies, le 13 Octobre Prochain

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 29 août 2018)-C’est un secret de polichinelle. L’essor technologique mondial en ce 21e siècle, affecte positivement plusieurs domaines de notre  vie sociale. Dans ce lot, l’économie électronique ou numérique ne reste pas figée , au contraire elle galope de plus en plus surtout avec la création des monnaies électroniques comme la blockchain et les cryptomonnaies.

Mais en Afrique en général et au Togo en particulier, ces notions sont peu connues ou du moins, elles intéressent peu les populations. Mais, c’est quoi au juste la blockchain et les cryptomonnaies ? Comment ça marche ?

A ces questions que peuvent se poser certaines personnes, le media Tech en Afrique apportera des réponses on ne peut plus importantes  pour éclairer la lanterne de ces derniers sur ces nouvelles formes de monnaie. C’est au cours d’une conférence qui se déroulera le 13 octobre 2018 à 15 h 30, à Lomé, plus précisément à l’institut supérieur Global Success situé à Bè-Kpota.

Placée sous le thème « Utilités de la blockchain et des cryptomonnaies pour l’Afrique », la  conférence sera animée par des spécialistes sur la question. Les organisateurs attendent plus de 100 participants à cette conférence inédite, première du genre au Togo.

Pour le media Tech en Afrique, un groupe spécialisé dans le traitement et la publication des informations relatives à la technologie, il est inconcevable que malgré que la blockchain et des cryptomonnaies font gagner des millions et voir des milliards à certains jeunes Togolais qui s’y sont intéressés, le gouvernement n’ai jamais pensé à organiser des actions allant dans le sens de la vulgarisation de cette plateforme électronique.

C’est donc fort de ce constat que Tech en Afrique a pris sur lui l’initiative de mettre le public au parfum de ces notions monétaires et ce, en mettant les projecteurs sur ces jeunes qui sont arrivés à brasser des millions grâce aux systèmes de la  blockchain et des cryptomonnaies.

Le moins qu’on peut dire à propos de ces monnaies, en attendant plus de détails, est qu’elles servent à faire acheter en ligne, vendre et revendre aussi selon son cours, un peu comme les variations boursières faites de hausse et de baisse du taux de change.

Tech en Afrique est un groupe de média en ligne créé le 15 Mars 2017 par notre  confrère Assou Afanglo. Le site se positionne aujourd’hui comme l’un des plus bouillonnants couvrant l’actualité technologique et entrepreneuriale en Afrique.

Les frais de participation à cette conférence sont fixés à 5OOO FCFA. Pour plus d’informations : http://www.techenafrique.com
E-mail : techenafrique@gmail.com

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.