Togo : Lomé abrite l’acte 1 du Festival « JOYFUL SINGING Days » du 16 au 18 Août 2018

©Nouvelleafrique (Lomé, le 08 Août 2018) -Lomé, la capitale togolaise abritera du 16 au 18 Août 2018, la première édition du Festival de chant choral « JOYFUL SINGING DAYS ».

L’information a été portée à la connaissance du public par les responsables du groupe artistique « La Renaissance », initiateur de l’évènement. C’est au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 07 Août 2018 à Lomé.

L’objectif poursuivi par La Renaissance   à travers cet évènement est de servir du chant choral et de la chose culturelle pour porter assistance aux démunis, personnes âgées, détenus et aux malades.

Ce Festival qui coïncide avec le 10e anniversaire de La Renaissance, va enregistrer la participation des groupes étrangers comme : Golden Club choir du Bénin, choeurQuiBat de la France, ainsi que   Windy Voice et Bi-Tonic Singerse du Ghana.

« Il s’agira donc pendant 3 jours d’offrir des formations en vocalise, rythme classique et un concert de restitution gratuit à l’ouverture le 16 août au siège de UCET et le 17 août une autre formation au rythme des danses africaines au centre culturel Denygba suivi d’un concert gratuit. Puis enfin à l’apothéose le 18 août, à 18h30 un grand concert animé par les 4 chorales participants ainsi que les chorales sœur de du Togo », a expliqué Edem Agbegnan, président du groupe artistique « La Renaissance ».

Il faut souligner que dans le registre des actions humanitaires, La Renaissance s’est forgée une forte réputation à travers deux projets phares qui sont « Back to school » et « Noel de rêve pour orphelins ». Lesquels projets leur permettent de venir tant soit peu en aide aux couches défavorables de la société.

En rappel, le groupe artistique « La Renaissance » a été porté sur les fonts baptismaux en 2008. Il a pour objectifs de promouvoir les richesses culturelles du Togo, à travers le chant choral et autres prestations artistiques, participations aux festivals de chant choral, porter assistance et partager la joie de vivre avec les enfants de familles démunies, orphelins, personnes âgées et malades des contrées reculées.

Gabriel Blivi

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.