Togo : Le festival « Mois de la Culture Béninoise à Lomé », c’est du 05 au 28 octobre 2018

©Nouvelleafrique (Lomé, le O4 Août 2018) – L’édition 2018 du « Mois de la culture Béninoise » se tiendra du 05 au 28 octobre 2018, à Lomé, la capitale Togolaise. L’information a été portée à la connaissance du public, à travers une conférence de presse tenue ce vendredi 03 Août à Lomé.

Initié par l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle (APIC) en collaboration avec l’Agence DEKart, ce festival est placé sous le thème : « Place de la diplomatie culturelle dans les relations bilatérales entre le Bénin et le Togo ».

L’évènement vise d’une part à contribuer au renforcement de la coopération entre les communautés béninoises et togolaises et, d’autre part, favoriser, à travers des activités culturelles, le brassage et la cohabitation entre les deux peuples.

Dans cet ordre d’idées, plusieurs activités sont donc inscrites au programme dévoilé par les organisateurs au cours la rencontre avec la presse.  Ces activités dans leur ensemble, à en croire ces derniers, convergent vers la promotion des artistes béninois et togolais et la diffusion des œuvres artistiques des béninoises au Togo.

« Il s’agira également à travers ce festival de créer des échanges entre les artistes béninois et togolais afin de favoriser le dialogue des cultures des deux pays qui entretiennent des relations séculaires », a expliqué le coordinateur du Mois de la culture béninoise à Lomé (MCBL), Eustache Agboton, manager général d’APIC.

Les organisateurs ont également saisi l’opportunité de cette conférence pour expliquer à l’opinion, les différentes étapes de sélection des artistes retenus.

Soulignons que les activités qui sont programmées pour cette édition 2018 du « Mois de la culture béninoise » seront exécutées dans huit (8) espaces de Lomé.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.