Les lobbying gagnants de Baba Sandjisco en Europe au profit de l’Afrique et du Togo

©Nouvelleafrique (Lomé, le 09 Août 2018) – Dans le contexte socio-économique actuel, la question de développement représente poco a poco un enjeu de taille en Afrique en général et au Togo en particulier. Aussi, certains citoyens ne lésinent-il pas sur leurs moyens, dans la recherche des opportunités d’emplois surtout pour les jeunes.

Au nombre de ces togolais épris de développement se trouve Baba Sandjisco Kader.  De son nom à l’Etat civil, Sandja Aklesso Komlan, le PDG du « Groupe Stallion », ne ménage aucun effort quand il s’agit du mieux-être de la jeunesse.

Il y a de cela quelques mois, son engagement sans faille, à favoriser les échanges    commerciaux entre l’Afrique et le vieux continent l’a encore amené, accompagnée de son épouse et partenaire, à Alicanté, une ville espagnole.

Du haut de ses expériences en affaires, le jeune togolais a « plus d’un tour dans son sac », pour séduire en termes de projets porteurs, Mme Theresa la maire de la ville d’Alicanté qui l’a chaleureusement accueilli.

Dans cette même dynamique de séduction, le couple Sandja a rencontré d’autres chefs d’entreprises espagnols devant qui, il a mis en exergue les atouts dont dispose l’Afrique en général et le Togo en particulier et qui sont favorables à des investissements grandeur nature.

Soulignons que le Pdg du groupe Stallion et son épouse ont également visité une usine de transformation agroalimentaire spécialisée dans les oranges et citrons pour se mettre au parfum de leurs expériences et ingéniosités.

En rappel, Baba Sandjisco investit également dans les actions humanitaires. En mars dernier, il a fait bénéficier aux populations de Totsi-Avédji à Lomé, un réseau d’adduction d’eau qui couvre 600 foyers.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.