Kemi SEBA interdit de Séjour Au Togo

©Nouvelleafrique (Lomé, le 07 Aout 2018)-Kemi SEBA, l’activiste panafricaniste est depuis ce mardi , interdit de séjour au Togo où il devait animer un meeting mercredi contre « la Françafrique».

le Franco-Beninois et sa délégation  ont  été bloqués par les autorités douanières Togolaises,  à la frontière entre le Bénin et le Togo.

Les autorités Togolaises reprocheraient au président de l’ONG « Urgences panafricanistes» de créer trop de problèmes aux présidents africains en tenant des discours de nature ,selon elles, à causer des troubles à l’ordre public.

«Ils ( les douaniers ,ndlr)  viennent de me renvoyer au Benin. Ils disent que je suis une personne qui crée des troubles et que je ne suis pas autorisé à rentrer sur le sol Togolais. Ils ont peur de l’influence de mon discours auprès de la jeunesse togolaise. Ils disent que je crée des problèmes à tous les presidents en Afrique», nous a-t-il confié cet après-midi.

Cette rencontre prévue par M. Seba, avec la jeunesse Togolaise était placée sous le sceau de l’éveil des consciences pour lutter contre la françafrique et tout ce qui va avec notamment le franc cfa, une monnaie coloniale, selon le militant panafricaniste.

Charles AYI

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.