Togo-Noble art : Prinz Lorenzo met K.O Kumaz Dogan et conserve ses titres

©Nouvelleafrique (Lomé, le 12 juillet 2018) – Le gala de boxe professionnelle organisé ce mercredi par Pince Lorenzo Boxing Promotion, a tourné en faveur de Prince Lorenzo.

C’est une victoire par K.O au 7e round, 2e min et 47e s, qui permet au boxeur togolais de conserver définitivement les deux ceintures de champion UBF et GBU qu’il a mises en jeu.

Sous  la stricte supervision de l’émissaire de Global Boxe Association (GBA), fédération faitière de la discipline en Allemagne, le boxeur Kumaz Dogan n’a pas pu résister aux assauts du togolais, un véritable tank invaincu et dont les techniques de combat surplante son adversaire.

De quoi émerveiller le ministre de la Communication, des Sports, de la Culture et de la Formation civique, Guy Madjé Lorenzo, présent à ce gala, ainsi que l’ensemble du public qui a fait le déplacement du Palais des Congrès de Kara pour la circonstance.

Le champion togolais s’est dit heureux d’avoir conservé à travers cette victoire, ces deux ceintures   qui   vont désormais garnir le musée sportif du Togo.

« Je suis un persévérant. Sur mon chemin je rencontre des difficultés. Mais j’ai été toujours tenace et au bout de l’effort, il y a la réussite Je suis très ému ce soir à cause de cette victoire », a-t-il indiqué.

Dans son intervention, le ministre Guy Madjé Lorenzo, a félicité les deux compétiteurs pour avoir montré au public togolais ce qu’est la boxe professionnelle.

« Ils nous ont offert un magnifique spectacle. Malheureusement, c’est une compétition et quelqu’un doit forcément gagner. Je voudrais dire alors bravo au champion togolais », a déclaré le ministre.

Pour lui, cette victoire de Prinz Lorenzo, confirme sa qualité de champion et va permettre de pousser plus loin la boxe togolaise.

« Le combat que nous avons vu ce soir est un bel exemple pour notre jeunesse.  Nous avons toutes les chances de voir éclore d’autres champions. Nous avons des bons boxeurs sur toute l’étendue du territoire et il nous faut mettre   dans chaque région des rings pour permettre aux jeunes de bien pratiquer cette discipline », a-t-il souligné avant de promettre qu’un ring adapté à la boxe professionnelle sera mis à la disposition des acteurs de ce sport avant la fin de l’année.

Moktar Sow, le manager de Prinz Lorenzo et également président du comité d’organisation a  abondé dans le même sens que le ministre. Dans son propos, il n’a pas manqué d’inviter tous les amoureux du noble art à participer à la dynamique qui est en train d’être remise en place et qui pour lui, pourra réveiller la vocation au sein des jeunes, afin que le pays puisse avoir des champions sur le plan national et international.

Soulignons  que, comme prévu, ce grand match de boxe professionnelle a été précédé, de quatre (4) combats d’exhibition (3 pour les hommes catégorie super-léger, un pour les jeunes filles), tout ceci dans une ambiance sportive des grands jours.

Le Staff de Prinz Lorenzo donne rendez-vous aux amoureux de la Boxe professionnelle, vers la fin d’année, pour un nouveau match, qui sera cette-fois organisé avec une instance du plus haut niveau, notamment la World Boxing Council (WBC), qui est une fédération internationale de boxe anglaise.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.