Togo : Les ambitions du Colonel Dokissim Latta-Gnama à la tête de Kakadl Fc de Défalé

©Nouvelleafrique (Lomé, le 15 juillet 2018) – Après quelques temps intérimaires passés à la tête de Kakadl FC de Défilé, le Col Dokissim Latta-Gnama est officiellement élu président de ce club de football, le principal d’ailleurs, de la préfecture de Doufelgou.

C’est à l’issue  d’une Assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue  ce samedi 14 juillet, à Défalé (ville située à 450 km environ de Lomé).

Placée sous le thème : « Faire du football, un levier de développement de la préfecture de Doufelgou », cette assemblée générale a vu la participation de nombreux cadres, autorités traditionnelles du milieu et les membres du staff de Kakadl FC.

Après avoir mentionné que Kakadl FC constitue aujourd’hui le porte flambeau de la préfecture de Doufelgou sur le plan footballistique, le président n’a pas passé sous silence son ambition, celle de hisser le club dans l’élite du football national voir national les prochaines saisons.

« La tâche est ardue, nous en sommes conscients mais elle n’est pas possible. Toutefois, nous demeurons déterminés à y faire face pour relever les nombreux défis y a afférents », a indiqué le Col Dokissim Latta-Gnama.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté, nous sollicitons pour l’occasion l’adhésion et l’engagement de tous les fils et filles de Doufelgou sans exception pour cette noble, mais exaltante mission.

« Notre défi aujourd’hui, c’est de nous projeter vers l’avenir et d’œuvrer davantage pour accéder à la division d’élite », a-t-il martelé.

En rappel, Kakadl FC de Défalé s’est   engagé pour la première fois en D3 pour la saison sportive 1997/1998 et un an après en 1999, il est passé en D2 et l’année d’après en D1, où il est resté pendant cinq (5) saisons avant de se retrouver en D2 puis en D3 suite au décès de son premier président, l’adjudant LANTOKO.

Le club est revenu en D2, à la faveur d’une relance intervenue suite à l’Assemblée générale de juillet 2014, avec en toile de fond, la formulation de nouvelles bases.                                                                                                         Soulignons que pour le compte de la saison 2017-2018, Kakadl fc de Défalé a terminé 6e au classement dans la zone nord.

Ci-dessous le Bureau qui devra d’ores et déjà mettre  l’ouvrage  sur le métier.

Président : Col Dokissim Latta-Gnama

1er vice -président : Me kpande adzare Raphael

2e vice -président : Abe talime

3e vice-président : N’gueya sagou kossi

Membres

Tchepan tekentou

Ahar gnama anéa

Doroa djissah

Dermane moustapha

Abarka arfa

Tchalim casta

Secretaire général : Amegah arthur

Charge de communication et marketing : Ourna Gnanta

Conseillers :  commissaire   Guy Gnama aharrh, Mr Agarim gnamine

Gabriel Blivi

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.