Togo : la C14 a collecté 43.508.791 F CFA pour ses activités en 2018

La coalition 14 a rendu public jeudi, son bilan financier à l’issue de 16 mois d’activités politiques. 43.508.791 F CFA ; C’est le montant que la C14 dit avoir collecté auprès de ses donateurs, en guise de soutien à la lutte politique mise en branle depuis le 19 août dernier. Ces dons proviennent des Togolais de l’intérieur et ceux de l’extérieur. Ces derniers ( Togolais de la  Diaspora) représentent une part très importante dans cette mobilisation financière.

Selon Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la C14, ces soutiens financiers venant de la diaspora et d’autres bonnes volontés, sont des « apports précieux à la coalition » et ont contribué à élever considérablement le niveau de ses activités. Elle a donc remercié les donateurs.

Alors que la coalition vient d’échouer à empêcher , selon elle,  l’organisation unilatérale des élections législatives du 20 décembre dernier au Togo, elle se rabat désormais sur la candidature de l’actuel président , Faure Gnassingbe, en 2020;  candidature  qu’elle compte empêcher.

Une nouvelle mobilisation populaire est prévue pour le 12 janvier dans tout le pays .

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.