L’Égypte organisera la CAN 2019, la Guinée Conakry celle de 2025

La Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2019 aura lieu en Égypte, a annoncé ce mardi à Dakar au Sénégal, Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football ( CAF), à quelques heures de la cérémonie de remise du trophée du meilleur joueur africain de l’année 2018 qui se tiendra ce soir  dans la capitale sénégalaise.

Deux pays étaient en compétition pour décrocher l’organisation de cette CAN, après qu’elle ait été retirée au Cameroun pour selon la CAF, la lenteur dans l’exécution des infrastructures . Ces deux pays étaient  l’Afrique du sud et  l’Égypte.

L’édition 2025, quant à elle, se tiendra en Guinée Conakry, a annoncé Dimanche 6 janvier  , le président de la CAF qui s’y était rendu dans le cadre d’une tournée africaine avec certains responsables de la FIFA.

Reste à désigner désormais,  le pays qui abritera l’édition 2021 qui, initialement confiée à la côte d’ivoire pourrait lui être retirée au profit du Cameroun . Dans une telle  configuration, la côte d’ivoire abritera l’édition 2023 si les deux pays arrivent à trouver un compromis avec la CAF.

Charles AYI

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.