Côte D’Ivoire : Deux individus mis aux arrêts pour vol de chats

Les éléments de la police du 21ème arrondissement de la commune populaire d’Abobo à Abidjan ( Côte d’ivoire), ont alpagué mardi, deux voleurs de chats. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour vol et vont répondre de leurs actes devant les autorités compétentes,  comme rapporté à Abidjan par nos confrères de Koaci.com .

« Ce sont des voleurs de Grégoire (chat Ndrl). Aujourd’hui ils ont été pris la main dans le sac par la police. Cependant je trouve qu’ils ne doivent pas être arrêtés pour avoir tué des chats quand même », révèle Kassamba Mohamed, habitant d’Abobo, cité par le site ivoirien.

Les voleurs de chats arrêtés

Selon les informations, ces voleurs de chats, tuent les animaux  domestiques qu’ils attrapent par des procédés qu’ils maîtrisent eux-mêmes et le plus souvent par des pièges, puis les revendent aux consommateurs moyennant une somme maximum de 5.000  FCFA.

En effet ,à Abidjan comme à Lomé, dans certains quartiers, la consommation de la viande de chat n’est plus un secret. Cette viande est d’ailleurs beaucoup plus prisée par des jeunes des quartiers populaires.

Même si cette arrestation paraît peu nécessaire et étonnante pour certains , il faut noter qu’il s’agit bien d’un cas de vol et le vol est puni par la loi .D’ailleurs, plusieurs propriétaires de chats s’étaient plaints de la disparition de leurs animaux domestiques.

Charles AYI

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.