Togo : Gilbert Bawara réitère l’impossibilité du report des législatives

©Nouvelleafrique (Lomé, le 06 décembre 2018)-  La  Commission électorale nationale indépendante (Ceni)  est rentrée dans  la droite ligne de l’organisation des  élections législatives le 20 décembre 2018.

Pendant   que la  campagne électorale  est à son troisième jour, les voix ne cessent de s’élever pour appeler  le gouvernement à reporter  les  élections, pour dit-on éviter au pays un scénario chaotique. Mais que nenni.

Le  gouvernement, par la voix de son point focal, le ministre en charge du Travail, Gilbert Bawra  vient  de réitérer l’impossibilité  du report de  ces  élections. Au micro de   nos confrères de la Radio France Internationale (RFI), le ministre argue  que  la campagne électorale est  déjà lancée et que le processus ira à son terme.

« La non-participation d’une partie de l’opposition incarnée par la Coalition des 14 partis politiques procède d’un choix libre de leur part de ne pas participation aux élections alors que les facilitateurs, le comité de suivi, le gouvernement togolais… se sont investis pour garantir un processus inclusif, transparent et équitable », a indiqué le point focal du gouvernement.

Gabriel BLIVI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.