Programme de campagne de la C14 : Boukpessi oppose un refus catégorique

©Nouvelleafrique (Lomé, le 05  décembre 2018)-En  réponse  au courrier  de la coalition des quatorze partis politiques de l’opposition (C14), l’infomant du déroulement d’une campagne de sensibilisation, le ministre  en charge de l’administration territoriale a opposé un refus catégorique.

Comme  argument,  Payadowa Boukpessi  évoque  dans sa lettre  le risque  que les caravanes  et cortèges de la C14  se  heurtent  à ceux des partis engagés  dans la campagne électorale. Ce qui  selon le ministre conduira  à un risque élevé  de troubles  graves  à l’ordre public.

«  les  manifestations  relatives aux caravanes  de sensibilisation que  vous avez programmé dans les rues de Lomé , ainsi que les marches synchronisées  du 6 au 18 décembre  2018  à Lomé et sur toute l’étendue du territoire   national ne sont  pas acceptées », a signifié  Payadowa Boukpessi à la C14.

Soulignons que  la campagne électorale pour les législatives du 20 décembre 2018, ont démarré hier mardi et prendront fin le 18 décembre prochain.

Au regard de la détermination  affichée par les leaders de la coalition de l’opposition, leur réaction est très  attendue  dans les prochaines heures.

Gbariel BLIVI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.