Clap de fin pour la 15ème Foire Internationale de Lomé

Les rideaux sont tombés hier sur la 15ème foire internationale de Lomé au centre des expositions et foires (CETEF). Cette énième édition se clôture sur une bonne note.

Placé sous le thème « la chaîne de valeur, vecteur du progrès économique », cette 15ème édition de la fête foraine est une réussite du point de vue visiteurs et exposants. Elle enregistre, selon les chiffres communiqués par le CETEF, un total de 271.666 visiteurs contre un nombre de 266.894 visiteurs enregistré à l’édition précédente.

Selon le directeur du CETEF, Kuéku-Banka Johnson, les statistiques en disent long sur cette réussite.  D’après les informations l’affluence est plus palpable aux derniers jours.

« Les 2 jours du dernier week-end seuls ont permis d’enregistrer plus de 100.000 visiteurs avec 58.000 visiteurs pour la seule journée de dimanche. La 15ème foire a enregistré 957 exposants dont 220 venus de l’extérieur. Le plus fort contingent vient du Burkina Faso, pays invité d’honneur avec 88 exposants » indique les statistiques.

Le programme établi a été suivi et respecté de bout en bout. Avec 58 entreprises et 155 participants, 290 rencontres d’affaires ont été possibles au bout duquel on note 77 promesses d’affaires fermes. Le CETEF promet suivre toutes ces promesses pour un bon aboutissement.

« La foire de Lomé a encore permis à ces exposants venus de divers horizons de soumettre à des milliers de visiteurs togolais et venus  d’ailleurs, les multitudes de produits venant de secteurs variés afin qu’ils puissent les apprécier et prendre des décisions pour leur consommation » martèle Kuéku-Banka Johnson, directeur du CETEF.

« Toutes les manifestations programmées à cette foire, notamment les fora, les panels et les conférences, ont connu une parfaite réussite. Elles ont connu un succès retentissant », s’est réjoui M. Johnson avant de donner rendez-vous en 2019 pour la 16ème édition qui  aura lieu du 22 novembre au 9 décembre 2019 et précédée de la 3ème foire Made in Togo qui aura lieu du 22 juillet au 5 août 2019.

Rappelons que la foire est un espace d’exposition et de promotion d’articles et non de vente directe. Cette 15ème édition a été ouverte le 23 novembre dernier.

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.