Contestation des législatives au Togo : l’opposant Tikpi Atchadam va s’exprimer dans les jours à venir

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 23 Décembre 2018)-Tikpi Atchadam, le leader du Parti National Panafricain (PNP),  sort bientôt de son silence. L’homme par qui est venu le soulèvement populaire du 19 août dernier, devrait s’exprimer dans les tous prochains jours, nous a confié samedi, une source au sein  du parti.

Cette déclaration qui interviendra quelques jours après la tenue des élections législatives très contestées par l’opposition, est très attenue au sein de  l’opinion nationale et internationale. D’une part, elle (déclaration) permettra au leader du PNP de balayer définitivement les rumeurs qui font état d’une séquestration à l’étranger . D’autre part, plusieurs actions seront annoncées en vue de la continuation de la lutte pour l’alternance au Togo, dans un contexte où le pouvoir en place semble avoir pris le dessus  sur ses détracteurs.

« Dans peu de temps, dans quelques jours, il (Tikpi Atchadam, ndlr), va se prononcer sur la situation qui prévaut actuellement au Togo. Il va se prononcer et nous mettrons cette communication à votre disposition . Mais soyez en sûr, il va se prononcer rapidement et plusieurs actions sont prévues  », nous a indiqué notre source.

Pour rappel, Tikpi Atchadam est en exile au Ghana, sa vie étant en danger, selon ses proches qui nous ont également confié qu’il avait  échappé à une tentative d’empoisonnement à son domicile à Lomé. Depuis quelques temps maintenant, l’homme ne s’exprime quasiment plus  comme il aimait si bien le faire à travers les réseaux sociaux .

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.