Togo: « Le Nid » appelle à une mobilisation générale le 17 Novembre prochain

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 14 Novembre 2018)-«Le Nid » appelle  ses militant(e)s et sympathisant(e)s  à prendre part massivement à la marche de protestation qu’organise la Coalition 14, le Samedi 17 Novembre prochain à Lomé , a communiqué mercredi, le parti.

Si la crise politique qui secoue le pays depuis août dernier, n’est toujours pas résolue malgré les recommandations de la CEDEAO, c’est, selon ce parti,  à cause de la mauvaise foi du régime en place. Dans un communiqué en date de ce mercredi 14 Novembre, ce parti politique de l’opposition extraparlementaire a critiqué le  pouvoir en place  l’accusant d’être à l’origine de l’impasse  politique qui a cours dans le pays.

« Peuple Togolais, avant même que les 08 représentants de la C14 ne prêtent serment pour siéger à la CENI, le gouvernement a jugé bon de prendre un décret le 8 Novembre 2018 pour convoquer le corps électoral. Ce comportement démontre à suffisance que le pourvoir Rpt-Unir préfère le passage en force, l’aggravation de la crise au détriment de la feuille de route consensuelle de la CEDEAO », peut-on lire dans ce document dont copie nous est parvenue.

Selon le parti de Gabriel DOSSEH-ANYRON, seule la mobilisation populaire peut arrêter le régime cinquantenaire qui régente les Togolais et mieux encore, pousser ce dernier à laisser place à une véritable alternance démocratique d’ici 2020.

« Par conséquent le parti « Le Nid » invite ses militants et sympathisants et toute la population de Lomé et ses environs à la pacifique marche qu’organise la C14, le samedi 17 novembre 2018 à Lomé »,  a lancé le parti précisant qu’il « ne participera pas aux élections du 20 décembre 2018 unilatéralement organisées par le pouvoir RPT-Unir ».

A travers cette sortie médiatique, « Le  Nid » vient donner implicitement raison à la C14 qui  continue de boycotter le processus en cours et de réclamer que tout soit refait de façon consensuelle.

Pour rappel, le parti « Le Nid » avait appelé ses militants à se joindre  à la marche qu’a organisé le Front Citoyen « Togo Débout »-une organisation de la société civile- le 3 Novembre dernier à Lomé.

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.