Togo: La rue va à nouveau gronder le 17 Novembre

Vue aérienne d’un rassemblement de la C14 à Lomé, lors de « la marche de la colère », le 4 Octobre 2017

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 9 Novembre 2018)-La Coalition 14 organise le 17 Novembre prochain, des marches de protestation à Lomé et à l’intérieur du pays, ont annoncé jeudi les responsables du mouvement, à travers un communiqué.

Initialement prévues pour ce Samedi 10 Novembre, ces marches ont finalement été décalées d’une semaine pour permettre aux organisateurs de mieux se préparer , selon les explications données par Antoine Folly de l’UDS-Togo, jeudi sur la radio Nana FM.

« Nous avons passé quatre jours en Guinée et nous n’avons pas matériellement le temps pour une préparation efficace. La marche va être décalée d’une semaine. Elle aura probablement lieu le 17 Novembre prochain », expliquait-il.

L’objectif de ces énièmes mobilisations, à en croire les opposants, est de mettre la pression sur le régime en place pour l’amener à mettre  en œuvre les recommandations de la CEDEAO. Il s’agira  également pour l’opposition de faire part de son mécontentement face aux « manœuvres dilatoires du régime ».

Reste à savoir si cette manifestation aura lieu car le gouvernement refuse d’autoriser les manifestations sur les itinéraires proposés par la C14 et la renvoie sur d’autres itinéraires que la coalition refuse.

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.