Don de sang : une troisième campagne réalisée par le personnel de Moov-Togo ce mercredi

©Nouvelleafrique  (Lomé, le 08  novembre 2018)- La société  de téléphonie mobile Atlantique Télécom (Moov-Togo), à travers   son personnel  s’est  engagée à  soutenir le programme du Centre national  de transfusion sanguine (CNTS). C’est par le biais des  séances de  don de  sang.

Le troisième acte de cette initiative fort louable, s’est déroulé ce   mercredi 7 novembre 2018, à la Direction nationale de la société  à Lomé.

Ce geste   grandeur nature cadre parfaitement avec la volonté du personnel de sauver des vies et sensibiliser le public togolais à l’importance du don de sang.

L’objectif visé à cet effet, est d’aider les personnes atteintes notamment de cancer,  réduire le taux de mortalité des femmes togolaises lors des césariennes ainsi que  pour d’autres pathologies qui  nécessitent la transfusion sanguine, encourager le  don de sang et rappeler à  la population combien de fois la pénurie de ce liquide  précieux et inestimable fait perdre des vies humaines qui auraient pu être sauvées.

Pour le  Directeur de Moov-Togo, Abdellah Tabhiret, qui a même donné le ton de cette troisième opération, c’est un geste qui  fait office du plus beau cadeau de fin d’année.

« Nous avons lancé la troisième campagne de don de sang. Donner  son sang c’est sauver des vies. Et  nous ne sommes pas sans  savoir que généralement à la fin de l’année, les  dons de  sang se font rares. Je  ne trouve aucun cadeau aussi meilleur et rare  que le don de sang. Ceci dans l’optique  de permettre  au centre national de transfusion sanguine  de donner la possibilité  aux accidentés, aux malades de cancer et  autres de  trouver facilement du sang », a-t-il indiqué avant de souligner que :

« C’est une campagne très importante  qui engage le personnel de Moov et qui le fait avec enthousiasme. C’est tout à fait normal  que dans le cadre de sa responsabilité citoyenne, notre société puisse entamer régulièrement ces actions ».

«  Nous  adhérons parfaitement à  cette  initiative prise par le personnel de notre société. Le geste  permet de  sauver des  vies et en tant que  citoyen, je me réjouis de donner  un peu de mon sang  à cet effet », a indiqué Gerard Kuawovi, qui travaille  au sein du réseau de distribution à Moov-Togo.

Et d’ajouter que : « Chaque fois  que cette  action humanitaire   nous appellera, je n’hésiterai pas  à y répondre ».

« Je  profite de l’occasion pour  inviter la population  à emboîter le pas du personnel de Moov-Togo. C’est un geste  qui sauve », a-t-il conclu.

Selon les chiffres, les services sanitaires ont besoin chaque année d’environ 70 000 poches de sang. Mais le CNTS, ne parvient pas à recruter suffisamment de donneurs de sang. Ainsi, seulement la moitié des poches nécessaires sont prélevées.

Afin d’augmenter les donneurs de sang, le CNTS rappelle que pour assurer un stock de sang suffisant pour les malades, il suffirait que seulement 1% de la population togolaise s’engage pour le don du sang pour que la situation s’améliore.

Le personnel de Moov-Togo fait  déjà sa part.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.