A Accra, Nicodème Habia Continue sa grève de la faim et sera bientôt de retour à Lomé

Nicodème Habia en grève de la faim devant l’Ambassade du Ghana à Lomé (Togo), avant son évacuation 

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 06 Novembre 2018)-En convalescence à Accra (Ghana), Nicodème Habia, le leader du parti « Les Démocrates », continue sa grève de la faim, a indiqué lundi, Adodo Akoumey , porte-parole du parti.

Selon ce dernier, M. Habia va mieux et compte rentrer bientôt au pays pour continuer sa lutte pour la démocratie très chère à ce  parti de l’opposition.

« Il se porte bien et très bientôt il sera parmi nous pour continuer le combat. Nous avons foi  que nous sommes au bout du tunnel », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse tenue au siège du parti, sis à Bè-Gbényédzi-Kopé à Lomé.

Le porte-voix du parti a également laissé entendre   que  les soins de  Nicodème Habia à Accra sont pris en charge par les autorités ghanéennes. «  Vous (Journalistes, ndlr) savez bien qu’il a été évacué sur ordre de l’Etat ghanéen, mais tout compte fait c’est un combat qu’il mène au nom du peuple Togolais », a-t-il glosé, remerciant « tous ceux qui de près où de loin se sont mobilisés pour apporter leur soutien au président Habia ».

« Le président Habia continue sa grève de la faim, sauf qu’elle  a été allégée puisqu’il prend de l’eau glucosée, il  prend plus de quantité d’eau et mange des fruits mais toujours est-il  qu’il  continue son combat », a t-il martelé.

Pour rappel, cela fait un mois que l’ex député de l’UFC a été évacué sur le Ghana après des problèmes gastriques, selon son parti, suite à sa grève de la faim pour exiger la libération des « détenus politiques ».

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.