Le Togolais Kokou Edem Tengue fait son entrée dans le « Choiseul 200 Africa »

© Nouvelleafrique (Lomé, le 18 octobre 2018)- L’institut africain de l’excellence le « Choiseul 200 Africa » accueille Kokou Edem Tengue dans ses rangs.

Le togolais fait son entrée dans la cour des grands leaders africains de demain. Les performances réalisées à la tête de la société maritime Maersk Togo lui ont valu ce classement  parmi les grands.

« Le continent peut s’appuyer sur ses forces vives et l’émergence d’une jeune génération de femmes et d’hommes qui, par leur dynamisme et leur vision, entraînent l’Afrique dans leur sillon sur la voie du succès et de la réussite » explique Pascal Lorot, le président de l’Institut Choiseul.

Diplômé des universités de Leicester et de Birmingham, M. Tengue co-fonda en 2015 Emergence Capital, une société qui travaillait en collaboration avec le marché financier régional de l’UEMOA en tant qu’apporteur d’affaires.

A 37 ans, il est l’actuel directeur général de Maersk Togo et incarne les valeurs de l’excellence africaine.

« Kokou Edem Tengue incarne avec cette excellence africaine qui fait la synthèse entre une expertise des problématiques globales et une connaissance intime des réalités locales » soulignent les dirigeants de l’Institut Choiseul

Rappelons que Choiseul est un institut dédié essentiellement à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale.

J D SOVON

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.