Togo : Le parti « Les Démocrates » révèle une tentative d’assassinat  contre Nicodème Habia

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 31 Octobre 2018)-Selon le parti « Les démocrates »,  une réunion secrète s’est tenue  début octobre dernier entre les barrons du pouvoir  et des officiers de l’armée Togolaise à Kara et ce,  en vue d’éliminer physiquement son leader Nicodème Habia.

A en croire les responsables du parti, au cours de cette réunion, le  plan machiavélique qui a été conçu est de coller un délit à certains leaders de la C14 en l’occurrence le président du parti « Les Démocrates », ou à défaut organiser contre ce dernier une agression physique  pour l’éliminer.

Dans un communiqué transmis à Nouvelle Afrique, le parti « condamne avec véhémence ce plan macabre d’un autre âge  et prend à témoins le peuple Togolais souverain et la communauté internationale ». Et de prévenir que « si quelque chose arrivait à un de ses dirigeants ou à un leader de la C14, le régime moyenâgeux RPT-UNIR sera tenu responsable ».

« Les Démocrates » appellent donc le régime en place à revoir sa façon de gouverner le pays, car soutiennent-ils, les comportements moyenâgeux ne peuvent plus continuer en ce 21e siècle.

« Le Parti Les Démocrates lance un vibrant appel au peuple Togolais souverain à la vigilance, à la persévérance et à rester debout. Les leaders de la C14 tiennent ferme et le bout du tunnel est proche », conclu le document.

Pour rappel, Nicodème Habia est hospitalisé depuis quelques jours à Accra au Ghana , son état de   santé s’étant détérioré  après s’être privé de nourriture pendant une dizaine de jours pour réclamer la libération de toutes les personnes emprisonnées dans le cadre des manifestations politiques.

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.