Togo: Lomé abrite la 9e édition du festival « Calebasse Challenge » du 2 au 4 novembre prochains

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 25 Octobre 2018)- La 9e édition de « Calebasse Challenge », un festival de slam, se déroulera du 2 au 4 Novembre  dans la capitale Togolaise, ont annoncé  mardi les organisateurs au cours d’une conférence de presse tenue à  Lomé.

Placée sous le thème « le slam au service de la communauté », cette édition 2018 mettra en compétition des slameurs venus de l’intérieur du pays  et de l’étranger. Parmi les pays étrangers qui prendront part à ces grands show, on peut citer le Niger, la Coté d’Ivoire, le Bénin et  la France.

C’est le  Label Harmonie du Slam du Bénin qui donnera le ton  le 2 novembre à Blue Zone de Cacavéli. La date du  3 novembre  sera marquée par la « Grande Calebasse challenge » à l’Institut français du Togo qui  verra la participation des slameurs de l’Ecole des Poètes de la Côte d’Ivoire, de la Plume du Sahel du Niger, des slameurs de la France et des slameurs togolais, dont le promoteur de l’évènement, Kokouvi Zakli alias Menteur Ambulant.

Selon Kokouvi Zakli, promoteur de l’événement, « Calebasse challenge » est un spectacle de proclamation de slam qui vise à vulgariser le slam au Togo, assurer une relève de slameurs togolais,dynamiser les scènes nationales et créer un cadre de rencontre et d’échanges entre les slameurs professionnels togolais et ceux de la sous-région.

« Calebasse challenge » se fait avant trimestriellement puisque c’était des grands show, mais cette année comme c’est devenu un événement annuel, nous l’avons changé en festival », a-t-il indiqué.

En prélude à cette conférence de presse, les organisateurs  ont sélectionné 4 candidats sur une dizaine  devant prendre part à l’événement pour le compte de la région maritime. En ce qui concerne le nord du pays ,  4 candidats  ont été sélectionnés (2 dans la région de la Kara et 2 dans la région des plateaux). Au total donc 8 candidats participeront à ce spectacle culturel.

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.