Togo: le CNTS organise une campagne de don de sang ce samedi

Photo archive

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 19 Octobre 2018)-Donner un peu de son sang, c’est sauver une vie,  dit-on souvent. Ce liquide vital manque cruellement dans nos hôpitaux.

En effet, les besoins en sang dans nos hôpitaux et cliniques   sont estimés à 50.000 poches par an. Or, peu de Togolais ont encore ce réflexe naturel de donner leurs  sangs pour sauver les nécessiteux. Cette situation  oblige les centres de santé à  en importer et souvent à coût élevé.

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) veut changer la donne et inviter les Togolais à donner leurs sangs, dans la mesure du possible. A cet effet, il organise ce samedi 20 octobre 2018 , une énième campagne de don de sang, en partenariat avec l’ONG « Dreams Family ».

Les organisateurs de cette campagne espèrent mobiliser plus de nombres que les campagnes précédentes et de ce pas, éduquer davantage les populations sur la nécessité de donner son sang et ce, sans risque.

Des milliers de Togolais victimes d’accidents, faut-il le rappeler,  meurent faute de manque de sang. Tout citoyen conscient et sensible devrait vite se presser pour donner son sang car c’est pour un intérêt général.

C.A

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.