Moov-Togo offre un chèque de plus de six millions de F CFA à la pouponnière « Divine Providence »

Le DG Moov-Togo à coté de la Miss Togo 2018, remettant le chèque à la Soeur victorine  (photo)

© Nouvelleafrique (Lomé, le 25 octobre 2018)–Décidément, la générosité de Moov-Togo n’aura pas de limite. La deuxième société de Téléphonie mobile au Togo a apporté ce mercredi, un nième appui financier à la pouponnière « Divine Providence », un orphelinat situé dans le village d’Abalo Kondi à  Glidzi (Aneho) dans la  préfecture des lacs.

      

Concrètement, Moov-Togo a remis à l’orphelinat un chèque de six millions trois cent mille (6 300 000) CFA. C’est au cours d’une  cérémonie qui  s’est déroulée  en présence des épouses des ambassadeurs Allemand et Américain au Togo ainsi que le préfet des lacs, BenissanTètèvi, de la Miss Togo 2018, Mlle Ichabatou Gnongbo-Tchoro,  de la présidente de l’association « Mignanou », Mme Irène De Souza représentant pour la circonstance la ministre des postes et télécommunications et de  l’économie numérique, Cina Lawson.

Partout où Moov est il y a de  l’ambiance et  de la joie. Cette cérémonie a  donc été meublée par la prestation de trois  artistes de la chanson Togolaise en l’occurrence  K’roll, Djifasson et Victoire BIAKU – gagnante de l’émission  « The Voice Afrique Francophone » édition 2018.

A travers cette action Atlantique Telecom Togo (Moov) maintient le curseur  sur ses actions de proximités avec comme objectifs  essentiels : participer activement au développement des  communautés à la base, contribuer de façon significative à la qualité et au développement de l’éducation de l’enfance, renforcer l’image d’une entreprise citoyenne et sociale et aussi améliorer la visibilité et la notoriété de la société.

  

Selon les donateurs, cette somme va permettre d’assurer l’alimentation mensuelle de ces 75 orphelins pris en charge par l’orphelinat « Divine providence »,  acheter des moustiquaires, des matelas monoplace et leur enrobage, acheter des tables bancs fournitures scolaires  et construire  un jardin d’enfants en passant par l’aménagement d’une bibliothèque.

« C’est pour la cause des enfants mais aussi la cause de toutes les populations vulnérables »,a souligné Abdellah TABHIRET, DG Moov-Togo.

« Nous avons été aux cotés des femmes battantes  en les aidant à financer des activités génératrices de revenus. Nous avons été  déjà à Zébé à l’hôpital psychiatrique (ANEHO) pour soutenir les malades mais également pour finaliser la construction du centre d’écoute des jeunes qui sera opérationnel très bientôt », a-t-il indiqué avant d’ajouter que «  nous avons estimé que la pouponnière Divine providence fait un bon travail et nous avons jugé bon de les accompagner dans cette œuvre ».

DG Moov-Togo

« Mon équipe et moi, nous sommes là pour démontrer qu’en terme de générosité  et  fiabilité nous faisons énormément d’efforts mais nous avons encore du chemin à parcourir car nous sommes également le relais des autorités  pour essayer de réaliser en tant que privé, les projets importants pour la société », a conclu Abdellah TABHIRET.

Pour sa part, Sœur Victorine responsable de la pouponnière n’a pas manqué de remercier  Moov-Togo et ses partenaires pour leur assistance aux enfants orphelins. Elle a dans ce registre, imploré la grâce et la bénédiction de Dieu sur ces derniers.

Soeur Victorine

« Les enfants de notre orphelinat se joignent à moi pour vous remercier du fond du cœur pour ce don que vous venez une fois encore de faire. Ce geste d’amour et de sagesse  restera gravé dans notre mémoire et nous vous promettons d’en faire bon usage », a-t-elle déclaré. 

« Que Dieu le père de tous et surtout des orphelins vous bénisse  et vous le rendre au centuple, qu’il fasse prospérer la société moov », a-t-elle prié.

Pour rappel, il y a de cela quelques jours, Moov-Togo avait fait un don significatif à ce même orphelinat. Ce don, à en croire les bénéficiaires, a permis de construire une ferme pour l’élevage de poulets et autres volailles ainsi que le paiement des factures  et charges liées au fonctionnement de l’orphelinat .  De tout ce qui précède, s’il y a une société qui se montre la plus sociable au Togo c’est bien Moov-Togo.

Charles AYI

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.