Lomé abrite la 14e réunion ordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente

©Nouvelleafrique (Lomé, le 1er octobre 2018)-Lomé, la capitale togolaise abrite depuis ce matin, la 14e réunion ordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente.

Les travaux ont été lancés par Abra Afetse-Tay, la Secrétaire générale du ministère togolais des affaires étrangères, sous sa casquette de la présidente dudit comité. C’est en présence de Patrice Kouamé, le Secrétaire exécutif de l’organisation.

Cette session des Experts du Conseil de l’Entente est  essentiellement consacrée à l’examen de l’exercice financier clôturé au 31 Décembre 2017 et  à  l’état d’avancement du programme immobilier ainsi que des dossiers du Centre régional de formation pour entretien routier (CERFER).

« Nous constatons au fil des ans, que notre organisation monte en puissance dans ses activités. Ses actions gagnent en lisibilité et en pertinence »,  a indiqué M. Patrice Kouamé dans son allocution de bienvenue, avant de souligner que : « Le concours de plus de 5 milliards de FCFA que la Banque Africaine de Développement nous apporte sous forme de don pour la réforme du CEFER traduit une grande marque de confiance dans l’institution et constitue une source de satisfaction ». 

Pour sa part, la présidente du comité des experts n’a pas passé sous silence les attentes des populations.

« Grandes sont les attentes de nos populations, toutefois je reste persuadée que si nous mobilisons nos énergies et mutualisons nos efforts dans un élan de solidarité, nous y parviendrons à y faire face. Je ne doute pas de nos capacités et de notre volonté commune à cet égard », a indiqué Mme Abra Afetse-Tay, avant d’exprimer une pensée  de compassion  et de sympathie pour  les  burkinabés qui font face à la recrudescence des actes de terrorisme et à l’extrémisme violent.

Les travaux de cette la 14e réunion ordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente prennent fin le 3 octobre prochain.

Gabriel Blivi

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.