Harmonies Media Group s’associe à GeoPoll pour révolutionner le secteur des agences media

©Nouvelleafrique (Lomé, le 22 octobre 2018)-  Un partenariat vient d’être conclu entre Harmonies Media Group (HMG) et le géant américain des collectes de données GeoPoll. L’annonce a été  faite ce lundi 22 octobre 2018, par les responsables du n°1 des services media en Afrique francophone.
 
 A les  en croire, cette union  s’inscrit dans la  dynamique de faire évoluer le secteur des agences media en Côte d’Ivoire à un standard mondial avec des mesures d’audiences quotidiennes.
 
Explicitement, il s’agit, pour Harmonies Media Group d’utiliser les données fournies par GeoPoll en vue d’optimiser le ciblage d’audiences spécifiques et d’évaluer  rapidement l’efficacité des campagnes media, pour ainsi permettre aux clients de faire d’importantes économies sur les achats d’espaces publicitaires tout en s’assurant que les messages atteignent la portée souhaitée.
 
Ce partenariat fait donc de GeoPol, le seul fournisseur de données d’audiences quotidiennes pour la télévision et la radio en Côte d’Ivoire, qui s’appuyait auparavant sur des mesures annuelles qui ne capturaient pas les changements quotidiens des habitudes d’audience.
 
Harmonies Media Group  de  son côté devient ainsi le pionner en Afrique francophone, du planning media basé sur les outils technologies et les données d’audience à jour, ce qui profitera à l’ensemble de son portefeuille de clients existants.
 
« Nous avons toujours recherché un outil adapté à notre région mais qui nous permet d’apporter de la valeur aux clients, de tirer les leçons des campagnes média que nous déployons et de nous donner accès à toutes les opportunités de la pratique mondiale dans notre métier. C’est maintenant possible grâce à notre investissement chez HMG et le partenariat unique que nous a offert GeoPoll », a déclaré Sidikou Karimou, Directeur Général de Harmonies Media Group (Photo).
 
Et d’ajouter : « Une fois déployé dans les prochaines semaines, il se développera rapidement en Côte d’Ivoire et s’étendra efficacement sur les principaux marchés de l’Afrique de l’Ouest et du Centre francophone, puisque Harmonies Media Group souhaite diffuser une pratique mondiale partout dans la région ».
 
« L’expansion régionale de la mesure quotidienne d’audience devrait avoir lieu au premier trimestre 2019 vers le Sénégal, le Bénin, le Togo et le Congo », a-t-il précisé.
 
Il faut souligner que GeoPoll est un leader en matière d’études de marché rapides et de haute qualité dans des régions difficiles d’accès en utilisant des méthodes traditionnelles, combinées à une plate-forme d’étude mobile multimodale avec une base de données de plus de 240 millions de personnes dans plus de 60 pays.
 
Par ailleurs  « GeoPoll Audience Measurement », utilise une méthode qui collecte des données via des enquêtes exécutées par SMS et par application mobile plusieurs fois par jour. Un délai de rappel de quatre heures fournit des données beaucoup plus fiables que les méthodes traditionnelles, dans lesquelles les répondants remplissent des formulaires papier sur une période d’une semaine et les résultats publiés plusieurs mois après la collecte des données. Les données GeoPoll sont disponibles le jour suivant grâce à un tableau de bord interactif, et des outils de planification intégrés permettent de cibler des publics spécifiques en fonction de la localisation et des données d’usage et de démographie.
 
Mieux connaitre Harmonies Media Group  
Harmonies Media Group est affilié à Omnicom Media Group en Côte d’Ivoire pour l’Afrique francophone de l’Ouest et Centrale. En tant que principal réseau d’agences de médias dans la région, Harmonies Media Group couvre 15 pays, du Sénégal à la RD Congo, et propose une pratique mondiale avec des idées locales.
 
Les services de Harmonies Media Group sont notamment la stratégie, le planning média, l’achat média, la pige média, l’audit des investissements média et le consulting pour les multinationales et les champions locaux.
 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.