17e sommet de la Francophonie : Robert Dussey et ses homologues balisent la voie

©Nouvelleafrique (Lomé, le 10 octobre 2018)-Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine,  Prof Robert Dussey, séjourne  depuis quelques jours à Erevan en Armenie. Il prend part aux travaux préparatoire du 17e sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie aux côtés de ses homologues des pays-membres de cette organisation.

Le sommet proprement dit qui se tiendra les 11 et 12 octobre 2018 toujours à Erevan, sera consacré notamment à l’adoption des rapports de la secrétaire générale de l’Oif et du président de la conférence ministérielle.

Au cours de la rencontre, les travaux porteront aussi sur un débat général sur le thème du sommet : « Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone ».

Rappelons qu’au nombre des grandes décisions de ce sommet des pays ayant en partage la langue française, il est attendu la désignation du nouveau secrétaire général de l’organisation.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.