Togo : « Le mystère » demeure toujours autour des noms des huit représentants de l’opposition à la CENI

©Nouvelleafrique (Lomé, le 26 septembre 2018) – Selon le comité de suivi des recommandations de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la recomposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) doit être effective au plus tard le 30 septembre 2018.

A quatre (4) jours de cette échéance, le mystère demeure toujours sur les huit (8) personnes qui devront représenter l’opposition   au sein de l’institution dirigée actuellement par Kodjona Kadanga.

Beaucoup sont ceux qui espéraient que les noms de ces personnes   soient dévoilés au cours de la conférence de presse organisée par la coalition des quatorze (14) partis politiques de l’opposition (C14) ce mercredi. Mais que nenni.

Même si le sujet a été évoqué lors de cette rencontre avec la presse, les responsables de la C14 ont juste indiqué qu’ils respecteront le délai fixé par le comité de suivi, pour l’envoi des huit  (8) délégués de l’opposition à la CENI.

Du coup, le black-out demeure toujours sur les noms des représentants de l’opposition. Pendant ce temps les supputations et commentaires vont bon train. Des observateurs annoncent  déjà un rififi au sein de  cette coalition eu égard à la complexité selon eux,  du partage des huit sièges entre les quatorze (14) partis .

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.