Thomas N’Tsoupkoe « Il n’y aura pas d’élections législatives au Togo le 20 décembre »

©Nouvelleafrique (Lomé, le 26 septembre 2018)-Le président du Bloc d’Action pour le Changement (BAC), Thomas N’Tsoupkoe persiste et signe : « Il n’y aura pas d’élections législatives au Togo le 20 décembre prochain ».

Invité ce mercredi dans l’émission Audi-actu sur la radio Victoire FM, l’homme a martelé  cette  position, à haute et intelligible voix.

Pour lui, les conditions ne sont pas réunies pour organiser une quelconque élection à cette date au Togo, notamment l’opérationnalisation des réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles.

Par ailleurs, Thomas N’Tsoukpoe salue   la décision du comité de suivi des recommandations de la CEDEAO qui entérine la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Le président du BAC estime également que tout le travail abattu par la CENI non recomposée est à refaire. Il demande par la même occasion à tous les acteurs politiques en place de ne « même pas regarder » ce que le président de  cette  commission, Kodjona Katanga est en train de faire actuellement.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.