Recomposition de la CENI :  Agbéyomé Kodjo prêt à passer la main

©Nouvelleafrique (Lomé, le 28 septembre 2018) – L’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) vient de se prononcer sur la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Le parti politique  dirigé par l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo est l’un des trois (3) partis extra-parlementaires  de l’opposition qui siègent jusqu’alors au sein de l’institution non reformée et décriée par la coalition des quatorze (14) partis politique de l’opposition (C14). Sa sortie vient quelques jours après celle du Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama

Chez nos confrères de Togobreakingnews.info, le président de OBUTS, dit saluer cette décision du comité de suivi des recommandations de la CEDEAO, de recomposer la CENI, dirigée par Kodjona Kadanga.

«Nous attendons impatiemment la nomination des nouveaux membres de la CENI par l’Assemblée nationale pour passer le témoin au représentant de la C14 qui sera chargé de poursuivre la mission de  notre délégué au sein de l’institution électorale », a-t-il indiqué.

Par ailleurs,  Agbéyomé Kodjo, contrairement aux ledears de la  C14, ne s’inscrit pas dans la logique du boycott du recensement prévu pour démarrer le 1er octobre prochain. Il invite donc les Togolais en âge de voter d’aller se faire recenser.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.