Muhammadu Buhari met de nouveau Faure Gnassingbé devant ses responsabilités

©Nouvelleafrique (Lomé, le 24 septembre 2018) -Selon le quotidien privé Liberté, le Président de la République, Faure Gnassingbé a effectué, le vendredi 21 septembre dernier, un aller-retour au Nigéria où, il a été reçu par son homologue Muhammadu Buhari, président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le journal indique que les discussions entre les deux hommes ont tourné au  tour de la feuille de route de la CEDEAO et la situation actuelle au Togo.

A en croire notre confrère, le président nigérian aurait profité de cet ultime tête-tête avec   Faure Gnassingbé pour le mettre devant ses responsabilités.

La résolution de la crise togolaise, faut-il le rappeler est rentrée dans  une nouvelle étape depuis le dimanche 23 septembre dernier.

En effet, lors de la deuxième réunion du comité de suivi des recommandations de la CEDEAO, il a été décidée la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Une revendication brandie depuis quelques temps par la Coalition de l’opposition (C14). Cette dernière crie victoire mais reste mobilisée pour la suite.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.