Togo: Les Directeurs régionaux et Cadres en charge de la planification nationale renforcent leurs capacités

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 27 août 2018)-Le Centre Autonome d’Étude et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT), en collaboration avec la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), organise depuis ce lundi à Lomé, un séminaire d’échanges avec les directeurs régionaux et cadres en charge de la planification nationale.

Selon les organisateurs, cette rencontre vise à offrir aux directeurs régionaux et cadres en charge de la planification nationale, un espace d’échange sur les exigences en matière de programmation et de budgétisation des projets d’investissements au niveau régional.

Au menu de ces assises , la préparation en amont de la programmation des investissements publics , l’élaboration, la planification et la budgétisation des projets d’investissement public ainsi que l’exécution technique et financière et le suivi des projets publics.

La rencontre servira également de cadre pour outiller ses responsables techniques chargés de la programmation budgétaire sur les procédures et outils permettant une meilleure estimation des coûts des investissements publics.

« Nous sommes partis du constat selon lequel la destination de l’investissement, ce sont les régions ; donc il faudra que les cadres en charge de la planification des investissements soient suffisamment outillés afin de faire une budgétisation fiable qui puisse permettre une programmation adéquate des investissements publics ; laquelle est la condition nécessaire pour que les investissements aient l’impact escompté pour réduire  la pauvreté », a indiqué Richard PADAKALE, ingénieur statisticien, économiste, expert en suivi-évaluation au CADERDT.

Pour rappel, cette initiative n’est pas la première. Elle fait suite aux sections de formations organisées à l’intention des agents des ministères techniques clés et des ministères de coordination en charge de l’élaboration du programme d’investissement public conformément aux exigences du cadre harmonisé de la planification nationale.

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.