Deuxième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019 : 21 écureuils convoqués contre 23 éperviers

Michel Dussuyer

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 29 août 2018)-Le sélectionneur de l’équipe nationale de Football du Benin, Michel Dussuyer a publié dans la soirée de mardi, la liste des joueurs convoqués pour affronter le Togo le 09 septembre prochain à Lomé, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Michel Dussuyer a appelé au total, 21 écureuils (surnom des joueurs béninois) contre 23 Eperviers Togolais convoqués par l’entraineur adverse, Claude Leroy. En réalité Michel Dussuyer mise beaucoup plus sur l’exploit que sur le nombre. 21, c’est aussi l’âge de Anaane Tidjani, milieu de terrain évoluant à l’US Ben Guerdane en Tunisie et qui fait sa première entrée en sélection nationale comme bien d’autres jeunes.

Et pour donner on ne peut plus de poussette à la nouvelle génération, plusieurs anciens qui avaient été écartés, ont été convoqués. Il s’agit entre autres de Emmanuel Imorou, Sessi d’Almeida, Chams-Deen Chaona ou encore Désiré Azankpo.

C’est donc sans surprise que les cadres de l’équipe à l’instar du capitaine Stéphane Sessègnon (Ankara, Turquie), Michaël Poté (Adana Demirspor, Turquie) , le gardien de but Saturnin Allagbé (Charmois Niortais Football Club, Ligue 2, France), sont tous convoqués.

Le Bénin aborde ce match avec un avantage de trois (03) points. En effet, pour leur entrée en phase éliminatoire, les écureuils ont battu à Cotonou, la Gambie (1-0) alors que les éperviers du Togo ont perdu leur premier match en Algérie (1-0) contre l’équipe des Fennecs.

Martial SEHOMI, notre correspondant au Bénin

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.