Bénin : Mathurin de Chacus Plébiscité à la tête de la Fédération de Football

Mathurin de Chacus (photo)

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 25 août 2018)-La Fédération Béninoise de Football a tenu samedi à son siège à Djassin dans la ville de porto Novo, une assemblée générale élective, comme constaté par Nouvelle Afrique.

Sans grande surprise, Mathurin de Chacus, seul candidat en lice, a été plébiscité pour un mandat de  4 ans  à la tête de  la Fédération. En effet le  « OUI » a obtenu 55 voix contre  18 voix  pour le « NON », un (01) nul  et une (01) abstention.

Dépouillement des résultats

Celui-là même qui chapeaute la liste « Bénin Football Nouveau départ » vient succéder  ainsi à Ajorin Moucharafou.

Le nouveau Président de la Fédération Béninoise de Football  compte selon lui, associer tous les acteurs de la famille du Football Béninois  afin que règne un climat de paix. Et, croit-il dur comme fer que ce climat de paix viendra sortir le Football Béninois de sa léthargie.

Selon plusieurs observateurs, l’homme possède le profil favorable pour arriver à cette mission qui, de tout point de vue, est indispensable pour sauver « le sport roi » au Bénin.

Pour rappel, les écureuils  du Bénin affronteront le 09 septembre prochain à Lomé , les éperviers du Togo, dans le cadre de la deuxième journée comptant pour les éliminatoires CAN Cameroun 2019.

 Martial SEHOMI

Voici la composition de la liste « Bénin Football Nouveau Départ »:
Président : Mathurin de Chacus
1er Vice-président : Francis Gbian
2ème vice-président : Magloire Oké
3ème vice-président : Pamphile Zomahoun
4ème vice-président : Guy-Marie d’Almeida
5ème vice-président : Pédro Ayéma
6ème vice-président : Firmin Akplogan
7ème vice-président : William Fangbédji
8ème vice-président : Valère Glèlè
Membres :
Radji Soumanou ; Imorou Bouraïma ; Wahab Adam Chabi ; Innocent Attindéhou ; Laurent Gnassounou ; Adrien Houandjinou ; Saka Oussou ; Bako Abdoulaye ; Bocovè Marcellin et Floriane Afoutou.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.