Togo : L’INAM annonce la prise en charge des ayants droit exclus du régime d’Assurance

©Nouvelleafrique (Lomé, le 26 Juillet 2018) -Bonne nouvelle pour les héritiers exclus du régime d’Assurance. L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) décide de leur prise en charge.

L’information a été portée à la connaissance des assurés par Mme Miriam Dossou-d’Almeida (Photo), directrice générale de cette institution. Selon elle, c’est une mesure qui concerne les enfants d’assurés de 21 à 26 ans, les enfants supplémentaires (au-delà de la limite de 4 ans ), les conjointes supplémentaires, veuves/veufs ainsi que les orphelins d’assurés décédés.

Ce mécanisme qui rentre le cadre de la mise en œuvre de la politique d’amélioration des services de l’INAM, permettra une couverture de ces ayants droit exclus et sera effectif à partir du 1er Août prochain.

« Les formalités à remplir par les assurés prévoient une demande à adresser par son organisme employeur ou payeur pour la mise en place d’un prélèvement permanent pour le compte de l’INAM au titre du paiement de la contribution supplémentaire prévue », a précisé Mme Miriam Dossou-d’Almeida.

Jean de Dieu Sovon

 

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.