« Tchalé Lékéma Festival » : la 4è édition prévue pour le 1er septembre prochain à Lomé

©Nouvelleafrique (Lomé, le 19 juillet 2018)- Créer le plus grand festival dédié aux arts et à la Culture urbaine au Togo, tel est le pari fou que s’est lancé l’association Tchalé Lékéma. 

Composée de jeunes passionnés, ladite association veut relever le défi d’une reconnaissance des talents et de la culture togolaise. Le but visé par leur action est de pouvoir faciliter la découverte, le partage, la formation, la diffusion et la promotion d’œuvres issues des arts urbains du Togo.

Forte de son engagement culturel et social, l’association organise annuellement un festival international des arts et de la culture urbaine de Lomé dénommé  « Tchalé Lékéma ». Un festival entièrement dédié aux arts urbains.

De la musique (Hip Hop, World music, etc), des ateliers (dessin, peinture) pour les enfants, du graffiti, roller, bmx, des expos d’art et de photos, un atelier d’audiovisuel, de cuisine, du make-up, de la danse.

Cette année, le festival sera à sa 4è édition, une journée exceptionnelle où un marathon culturel se tiendra avec une pléiade d’activités au sein de l’Institut Français du Togo. Créée en 2014, l’association Tchalé lékéma œuvre dans l’univers culturel du Togo.

Jean de Dieu Sovon

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.