Togo :  «Jaloucide », le remède  de l’artiste LINOS contre la Jalousie

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 28 juin 2018)-« Quand la jalousie est là, la raison s’en va ». Ce proverbe Tunisien tiré du recueil « Parlons l’arabe tunisien (2002) », en dit on ne peut plus,  sur les corollaires de la jalousie dans une relation amoureuse.

Si les Latins, surtout ceux  du XVIIIe siècle ont longtemps cru que  « la jalousie est un mal incurable », l’artiste togolais de la chanson, Linos, vient balayer du revers de la main cet adage  et ce, avec une chanson pour zigouiller littéralement ce  « mal ».

« Jaloucide », c’est le titre de cette chanson concocté par un  mélange de RAP, Afro Pop et de Dancehall , depuis les studios « star Factory music » de la star ivoirienne Serge Beynaud.

Ce single sorti officiellement le 15 Juin dernier  et dont le clip a été réalisé par les studios  « Famous People ».

Il  vient  mettre  en exergue la volonté de l’artiste Linos,  d’offrir  une chanson  qui  non seulement allie rythme et commodité  mais aussi expose une solution aux fans contre la jalousie à travers un refus catégorique de céder  aux commérages des voisins sur sa dulcinée.

Un son dansant, émouvant, plein de sensations et de conseils pour tout le monde. Cette  musique urbaine n’est pas un tintamarre d’instruments musicaux et mélodieux dont les paroles sont embrouillées. Non, au contraire, du moins lorsqu’on écoute ce son, les paroles (en anglais et en français) sont limpides et le message clair, dans un registre plutôt cool et excitant.

« Jaloucide…Jaloucide…Jaloucide…Ils ont besoins de jaloucide… ces jaloux ont besoin de jaloucide », peut-on écouter dans le refrain de cette chanson.

« Ils veulent que je te quitte, mais c’est plutôt eux que je vais quitter car je ne pourrai jamais te laisser  malgré tout ce qu’ils vont dire », peut-on encore écouter dans le déroulement de cette même chanson.

« Jaloucide est un remède que j’ai sorti depuis mon laboratoire pour guérir la jalousie. J’ai remarqué de nos jours que les gens ne vivent pas heureux dans leur couple, à cause de la jalousie qui devient une épidémie  qu’il faut  guérir», nous a confié , Linos.

L’artiste, top model, styliste, Ekoue Kpodar de son vrai nom, n’est pas à son premier coup d’essai. En effet, il a sorti officiellement  plusieurs titres depuis qu’il s’est lancé dans la musique il y a quelques années. Dans son lot de « tracks », on peut citer « Gbloin nam » (réalisé en feat avec Ty-G)  et le titre « Midjo » (en solo).

Il faut également souligner qu’après la sortie de « Jaloucide », l’artiste a,  en vue, plusieurs tournées  pendant les vacances, sur le plan national comme international.

Le moins qu’on puisse déduire dans ce message de l’artiste Linos à travers son titre « Jaloucide », est qu’on doit se garder de toute jalousie surtout des excès qu’elle entraîne.

Pour télécharger le son, suivre  le lien ci-dessous :

https://228mixdjradio.com/wpdm-package/linos-jaloucide-_228mixdjradio/?wpdmdl=1960

Charles Ayi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.