L’association «J’aime Mon Quartier» de Kodjoviakopé se dote de ses statuts

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 25 juin 2018)-L’association  «J’aime Mon Quartier» (JMQ) de Kodjoviakopé portée sur les fonts baptismaux en mai dernier, a tenu son  assemblée générale statutaire ce dimanche 24 juin 2018 dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique de Kodjoviakopé Kpavimé, a constaté Nouvelle Afrique.

Au cours de cette assemblée les adhérents ou  membres de l’association-la plus part  des jeunes- ont procédé à l’amendement de leur règlement intérieur devant régir et organiser le fonctionnement  de ladite association.

Cette initiative à travers laquelle des jeunes manifestent leur intérêt pour le développement de leur quartier, vaut vraiment son pesant d’or d’autant plus que selon les responsables, l’objectif affiché est d’amorcer un développement considérable du quartier de Kodjoviakopé et ce, surtout sur plusieurs plans,notamment  l’éducation, la santé, l’environnement, la culture et la gestion de travail.

«Nous avons organisé cette assemblée générale pour pouvoir statuer sur certains points et faire sortir notre règlement intérieur. Ce qui va certainement nous aider à améliorer nos conditions de vie et de travail », a indiqué M. Stéphane De-SOUZA, le président fondateur de l’association  JMQ.

« Donc je peux dire que j’ai été motivé, et je suis fier de la manière dont les choses ont été déroulées lors de l’assemblée générale », a-t-il ajouté avec beaucoup d’émotions.

«La réunion qui se tient aujourd’hui c’est de tous les jeunes de Kodjoviakopé pour  voir comment faire pour développer le quartier dans tous les domaines. Etant, le chef du comité éducation, donc il y a beaucoup de choses à faire dans le secteur de l’éducation dans notre quartier. C’est un projet que nous allons faire connaître à tous», a martelé pour sa part, M. ADOZOUKIN Isaac, responsable du comité éducation.

De leur coté les participants,n’ont pas tari d’éloges et de compliments envers les initiateurs de ce projet, tout en réaffirmant leur détermination à mener à bon port les activités de l’association.

 «Nous sommes vraiment joyeux. Ceci va  apporter un réel  changement au quartier de Kodjoviakopé sur plusieurs plans. Nous espérons déjà que nous allons nous mobiliser pour le bon déroulement de nos différentes activités», a déclaré Sketo, un participant, à la fin de l’AG.

Matthieu BIDA

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.