La coopération entre le Togo et l’Israël plus que jamais renforcée

©Nouvelleafrique (Lomé, le 12 juin 2018)- La visite effectuée par le ministre des affaires étrangères de la coopération et  de l’intégration africaine, Prof Robert Dussey  en Israël est arrivée  à son terme hier mardi.

Des discussions entre le diplomate togolais et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, il ressort des  points  d’accord sur la nécessité  d’élargir  la coopération   entre le Togo et l’Etat d’Israël.

Selon le communiqué final publié par la partie togolaise, les deux hommes ont également abordé   au cours  des  échanges,  les questions relatives aux crises en Syrie et au Moyen Orient.  Occasion  pour  eux  d’appeler toutes les parties  « au dialogue et à la retenue afin de préserver la paix ».

Par ailleurs, Le Prof Dussey et M. Netanyahu ont réaffirmé leur ferme condamnation du terrorisme et ont appelé à la mutualisation des efforts ainsi qu’à la poursuite de la coopération internationale en vue de leur éradication.

Cette visite du Prof Dussey en Israël intervient moins de deux (2) ans après celle du Président, Faure Gnassingbé sur la terre sainte.

Le ministre n’a pas manqué de rassurer le gouvernement israélien que le Togo est à ses côtés et lui apportera toujours son soutien au sein des instances internationales auxquelles leurs deux pays sont membres.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.