Togo : Les éloges du ministre Lorenzo envers les journalistes des médias publics

©Nouvelle Afrique (Lomé, le 07 mai 2018) -Les lauréats du concours dénommé « les lauriers du journalisme d’impact au Togo », issus des médias publics, ont été reçus ce Lundi par le ministre en charge de la communication Guy Madjé Lorenzo.

Il s’agit d’Adolphe PACA et Pierre SOUSSOUKPO de la Télévision Togolaise (TVT), Batchoudi Magnim  de la  radio Kara et Lagbai Aski Faustin de Togo presse. Ces derniers ont concouru respectivement dans les catégories télévision, radio et presse écrite.

Les heureux gagnants ont reçu des équipements pro et pourront effectuer des stages de formation en France, en Allemagne et aux Etats-Unis

Le ministre Guy Madjé Lorenzo n’a pas tari de félicitations envers ces lauréats. Il les a  également exhortés à continuer sur cette lancée.

« Vous ne pouvez pas imaginer  la joie qui est la mienne parce que vous représentez les médias publics.  Aujourd’hui  c’est tout le Togo qui a vu cette excellence. C’est un prix individuel qui  vous a été donné  mais cela réagit sur l’ensemble des institutions publiques. Vous montrez en suffisance la qualité de ce que nous attendons du journalisme », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que : «  Vous faites notre fierté,  vous faites la fierté  de tous  vos collègues et je vous exhorte à continuer  comme cela, vous n’aurez pas de mal à le faire ».

Lancé  le 06 février dernier par l’Ambassade des USA au Togo en collaboration avec les Ambassades Allemande et de la France ainsi que la délégation de l’Union Européenne au Togo, Ce concours a pour but d’encourager les journalistes à  la production  et à  la diffusion des dossiers et articles qui servent  leur société.

Charles Ayi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.