Cristina BARREIRA : « un pays qui a une justice fiable attire les investissements »

©Nouvelleafrique (Lomé, le 03 mai 2018)-  « Un pays qui a une justice fiable  c’est un pays qui attire aussi les investissements  et il y a un développement économique qui va avec », ces  mots sont ceux de la Cheffe de la délégation de l’Union Européenne  au Togo, Cristina Martins BARREIRA.

C’est au cours de la cérémonie de remise du guide du droit et les obligations du justiciable  au conseil supérieur de la magistrature togolaise. Laquelle  cérémonie s’est déroulée  ce jeudi à Lomé.

La diplomate mettait  ainsi en exergue  les efforts  que  fournit l’UE dans  l’amélioration des  prestations de la justice togolaise.

C’est justement dans  cet ordre d’idées que lesdits documents  (4500 exemplaires du guide du droit et les obligations du justiciable  ainsi que 500 exemplaires de  la directive sur l’éthique et la déontologie du magistrat) ont été mis à la disposition des premiers responsables de la justice.

Ces documents feront donc l’objet d’une campagne de vulgarisation au sein des justiciables, afin que  les citoyens puissent  vraiment connaitre leur doit  et ce qu’ils peuvent attendre.

Cette  campagne qui sera officiellement  lancée ce vendredi  vise également, selon Mme Cristina Martins BARREIRA,  à donner une image on ne peut plus fiable de la justice togolaise pour un  développement économique.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.