Togo : L’artiste John Mhas dévoile « My faith on record», son premier album

©Nouvelleafrique (Lomé, le 22 avril 2018) – Des  Usa  au Togo, le pas est vite  franchi  par notre compatriote, John Mhas. L’artiste togolais de Gospel vient de   faire  son apparition dans l’éventail musical ,  à travers  son premier  album  intitulé « My faith on record» .

La cérémonie de dédicace de cet album de six  (6) titres s’est déroulée  ce samedi 21 avril 2018 à Lomé,  dans une  ambiance digne des grands  jours, agrémentée par des prestations de  plusieurs confrères artistes du pays, venus  l’accompagner.

A travers ces six (6)  chansons,  l’homme  véhicule des messages vibrants, avec en toile de fond, des paroles prophétiques et  moult témoignages.

Il fait également voyager dans l’univers spirituel fait des  chansons de louange  et  d’actions de grâces  adressées  au Seigneur Dieu.

« Depuis le début de ma carrière musicale, mes chansons   ne sont pas  faites  fortuitement. Ce sont des messages  qui me viennent  de Dieu  partout où  je me trouve et à n’importe quel moment », a  confié  John Mhas,  avant  d’ajouter que:

« C’est donc l’inspiration  de Dieu qui me guide  dans  l’écriture de mes chansons. Voilà  pourquoi d’ailleurs, tout tourne au tour de son saint  nom ».

« Mawu ke ne M’Kpoa », « Ewok ke ne Nlobe Mawua », « Mawu nya nusi me tom nele », «  Ponu ke ne masse », « il est la solution », « Mawu nyo Mina Miakafui daa », ce sont là,  les titres des  chansons, que l’artiste  soumet à la consommation du public togolais, en l’occurrence les mordus de la musique Gospel, en attendant  le grand concert annoncé pour les prochains mois et  qui consacrera,  à en croire le  staff,  son « immersion totale» , dans  le monde  musical togolais.

De la biographie de l’artiste, on retient qu’il aimait chanter dès son enfance, et à 20 ans, il a intégré la chorale et le groupe fanfare de son église à Agbalépédogan (quartier périphérique de Lomé) dans l’Eglise Baptiste Biblique en 1994.

De là, il a perfectionné sa voix,  en  faisant beaucoup d’exercices  vocaux, puis en  2014, il a quitté le Togo, pour les Usa où, il a intégré un groupe musical des Assemblées de Dieu.

John Malehen Hainga-Simsi, de  son vrai nom, l’étoile montante du Gospel togolais, John Mhas est également, auteur  et compositeur. Il est né le 20 septembre 1977 à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

Gabriel Blivi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.