Togo: L’Allemagne appuie le projet PROENERGIE à hauteur de 2 milliards de francs FCFA

©Nouvelleafrique (Lomé, le 10 avril 2018)-Pour appuyer le projet  « ProEnergie », la Banque Publique allemande et le ministère allemand de la coopération économique et du Développement, viennent d’accorder un financement de  4 millions d’Euros soit un peu plus de 2,1 milliards de Francs FCFA, au Togo.

Initié par le gouvernement togolais, »ProEnergie » a pour but de promouvoir et soutenir l’énergie renouvelable en vue d’étendre  la couverture  de l’électricité dans les villages  et milieux enclavés non encore desservis par la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).

Le soutien de l’Allemagne devrait également faciliter la recherche, par le Togo, de nombreux partenaires en vue de faire accroître les nouveaux investissements dans les énergies renouvelables.

En rappel, le gouvernement togolais envisage élargir la couverture énergétique de 7% aujourd’hui à 40% à l’horizon 2030. C’est dans ce contexte que depuis l’an dernier, le chef de l’état Faure Gnassingbé a initié plusieurs projets dont  CI-ZO.

Ce dernier a bénéficié, il y a quelques semaines à l’issu du Forum sur l’Alliance Solaire Internationale tenue en Inde, d’un appui financier de 40 millions de dollars soit 20 milliards de francs CFA.

Charles Ayi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.