Togo :L’OTM échange avec les professionnels des médias sur la conduite à suivre en période de crise

©Nouvelleafrique (Lomé, le 28 mars 2018)-L’observatoire Togolais des médias (OTM) échange depuis ce matin à Lomé  avec les hommes de médias sur la conduite à suivre dans l’exercice de leur fonction  surtout   en  cette période  de crise que traverse  le Togo.

Placé sous le thème «  les fondamentaux de la presse et responsabilités  sociales  du journaliste  en période de crise », cette rencontre vise, selon les officiels,  à sensibiliser  les professionnels des médias   sur les défis qui sont les leur dans la quête de paix et de stabilité sociale.

Au menu  des travaux, deux (2)  panels seront  développés et animés  au tour des axes  que sont les  fondamentaux de la presse et  la responsabilité du journaliste  en période de crise.

Pour Aimé Ekpé, président de l’OTM, cette rencontre est juste une mise à jour des responsabilités et défis auxquels le journaliste est censé faire face.

« La situation que nous sommes en train de vivre  au Togo depuis quelques mois est  assez révélatrice de  certains problèmes  (…) Le comportement du journaliste est de mieux cerner la situation  et informer la population comme cela se doit », a-t-il indiqué.

« poursuivant ses missions pédagogiques à la veille de l’ouverture du dialogue la HAAC avait estimé que   les médias togolais  officiels et privés,  écrit, audio visuel et en ligne devraient jouer un rôle  fondamental  dans la réussite des  assises entre la classe politique  à travers un traitement professionnel  des informations » a fait remarquer le vice président de la Haute Autorité  de l’Audio-visuel et de la Communication (HAAC), Octave Olympio.

Et d’ajouter que «  c’est pourquoi  elle avait appelé  et invité tous les professionnels   des medias  au respecter scrupuleux  des règles  déontologiques  et éthiques  de leur métier ».

Charles Ayi

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.